Namaste ! Nous voici arrivés à Delhi, dernier arrêt de notre périple.
Résumons d’abord les journées précédentes :
Mardi, route vers Jaipur, capitale du Rajasthan (ville vivant au bruit des klaxons). Visite du City Palace, du Palais des vents, de l’observatoire,... Retour en vélo-rickshaw à travers la circulation dense. Nuitée dans un superbe hôtel à l’écart du brouhaha du centre. Petite brasse dans la piscine avant une nuit bien méritée.
Mercredi : Départ pour Amber, à quelques kilomètres de Jaipur. Visite de sa très belle forteresse (vive les audioguide pour s’y retrouver !). Ensuite, route vers Fathepur Sikri, dans les alentours de Agra. Visite de la mosquée Juma Masjid et des différent palais (malheureusement aucun audioguide existant). Repos à Agra où nous sommes arrivés en plein festival. Chambre vue Taj Mahal… mais en y arrivant à 21h pas facile à distinguer (surtout qu’on nous a dit juste avant qu’il n’était pas éclairé la nuit).
Jeudi : départ très matinal (6h) pour le Taj Mahal. Impression grandiose en pénétrant sur le site (surveillé comme un éaroport). Il était là, dressé devant nous, majestueux. Un vrai régal pour les lieux surtout au lever du soleil. Promenade à travers le site… Petit saut par l’hôtel pour le petit déjeuner et découvrir que notre chambre avait bien vu sur le Taj !!! Et oui… Ensuite, visite du Fort d’Agra, de nouveau des magnifiques points de vue sur le Taj. Route vers Delhi… Visite (malheureusement juste extérieure car file interminable) du temple du Lotus. Dernière visite pour cette journée : complexe du Qutb Minar au coucher du soleil. Repos à Delhi.
Vendredi et samedi seront consacrés à la visite de Delhi. Retour prévu à Bruxelles ce dimanche matin… et oui toute chose a une fin. Nous espérons que nos petits récits vous auront plu et vous donneront peut être l’envie d’y aller un jour.
En tout cas, merci pour ce partage et nous avoir fait vivre cette aventure. On te revoit Lundi?
ReplyDeleteH.
Mais avec plaisir H. ;-)
ReplyDeleteMoins de partage que prévu mais les connexions wifi sont encore rares là-bas ... Faudra un certain temps avant qu'on trie les qq 5000 photos ;-)